Services

Voici la liste des soins offerts par la Clinique dentaire Montmagny.

Examen complet

Consiste à faire la mise à jour de votre condition bucco-dentaire en vérifiant l'état de vos dents, de vos gencives et la condition de vos restaurations (plombages).

Examen dentaire préventif

Au cours de l'examen dentaire, le dentiste procède à l'évaluation des dents, des gencives, de la langue, du palais et de l'intérieur des joues afin de détecter la présence possible d'infections, de caries ou autres problèmes de santé.

Nettoyage

Le nettoyage est fait, la plupart du temps, avant l'examen et consiste à enlever la plaque et le tartre. Cette procédure sert à protéger les gencives contre les maladies parodontales.

Parodontie

Dépistage précoce des maladies de gencives (gingivite, parodontite).

Restauration des dents

Deux solutions s'offrent à vous. Les amalgames (gris) et les matériaux esthétiques (blanc).

Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont situées derrière les deuxièmes molaires. Fréquemment elles sont mal positionnées ou manquent d'espace et ne sortent que partiellement ou pas du tout de la gencive, occasionnant infection et carie. L'extraction préventive des dents de sagesse est souvent recommandée.

Traitement de canal

Traitement effectué lorsque qu'une dent s'est infectée, soit à cause d'une carie profonde ou à la suite d'un choc. Cette procédure sert à vous permettre de conserver votre dent.

Implants

La solution la plus permanente dans le remplacement de la perte d'une ou de plusieurs dents. Il s'agit d'une racine artificielle insérée dans l'os de la mâchoire permettant de recevoir une couronne, un pont fixe ou une prothèse dentaire.

Prothèses sur implants

Prothèses fixes unitaires ou complètes venant compléter la phase de remplacement, suite à la mise en place de l'implant.

Greffe gingivale libre

Correction de la gencive à l'aide d'une chirurgie mineure visant à protéger la racine d'une dent déchaussée et en empêcher sa détérioration. Dans cette procédure, le greffon est prélevé directement de votre palais.

Greffe Alloderm

Correction de la gencive à l'aide d'une chirurgie mineure visant à protéger la racine d'une dent déchaussée et d'en empêcher sa détérioration. Dans cette intervention, le greffon est fait de tissus humains provenant d'une banque de donneurs approuvés par Santé Canada. Cette méthode évite la prise de greffon au palais.

Blanchiment

Deux options s'offrent à vous : à la maison ou en clinique, pour changer l'apparence de vos dents.

Prothèses amovibles

Les prothèses dentaires sont une des solutions de remplacement des dents manquantes et se retrouvent sous plusieurs formes ( partielle ou complète).

Couronne cerec

Effectué en une seule séance entièrement à la clinique par votre dentiste pour protéger, entre autres, une dent fragilisée ou fracturée. Elle permet d'éviter la prise d'empreinte désagréable.

Prothèses Fixes (couronne et pont)

Méthode de remplacement ou solution esthétique :

La couronne de porcelaine est souvent utilisée lorsqu'une dent a subi un traitement de canal. Elle est fragilisée et prend avec les années, une teinte grisonnante.

Le pont fixe, quant à lui, a pour but de remplacer une ou plusieurs dents manquantes en se servant des dents adjacentes à l'espace édenté, alliant fonction masticatoire et esthétique.

Toutefois, ces deux méthodes demandent un entretien rigoureux pour assurer leurs longévité (environ 10 ans à 15 ans).

Scellants

Application d'une fine couche de résine dans les sillons des molaires et prémolaires, afin de les protéger contre la carie.

Appareil contre le ronflement

Orthèse d'avancement mandibulaire visant à éliminer ou à diminuer le ronflement.

Plaques occlusales

Appareil fabriqué sur mesure afin de prévenir les dommages causés par le grincement ou le serrement des dents, causant de l'usure et de la douleur. Elle aide également à diminuer les douleurs au niveau des muscles de la mâchoire et de l'articulation.

Orthodontie

Spécialité de la médecine dentaire qui permet d'améliorer le sourire et de corriger les problèmes de malocclusion.

fberubeortho.com

Heures d'ouverture